Signature du plan Coeur de ville à Tarare, 25 septembre 2018
©CD69 – Julien Bourreau

Publié le 27/09/2018

Immobilière Rhône-Alpes signe la convention « Action cœur de ville » de Tarare (69)

Ce mardi 25 septembre, Anne Warsmann, directrice générale d’Immobilière Rhône-Alpes, a signé la convention du plan « Action cœur de ville » pour la ville de Tarare, aux côtés de Bruno Peylachon, maire de Tarare, Pierre Castoldi, sous-préfet de Villefranche-sur-Saône, Christophe Guilloteau, président du conseil départemental du Rhône, et Michel Mercier, président de la communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien.

Tarare compte parmi les 222 communes retenues dans le dispositif national « Action cœur de ville ». Elle est la seule ville du Rhône à avoir été sélectionnée. Ce plan, doté d’une enveloppe globale de 5 milliards d’euros sur 5 ans et piloté par l’État vise à redonner de l’attractivité et du dynamisme aux cités de tailles moyennes, comme l’est Tarare.

Immobilière Rhône-Alpes, présente depuis de nombreuses années à Tarare, interviendra dans ce dispositif dans le cadre du volet logement par des actions de requalification de patrimoine, d'intervention sur le bâti vétuste et par la contribution à la création d'offres de logements dans le centre-ville.

L’objectif est le changement de l’image de Tarare et le retour d’une réelle attractivité.