Revue de presse

Synthèse d'actualité

 

Semaine du 29 juillet au 4 août 2017

 

 

 

En bref...

 

  • Label. Les premiers labels Énergie-Carbone (E+C-) ont été remis à sept opérations immobilières, parmi lesquelles une de 3F. Ce label constitue une première étape vers « la réglementation Énergie et Environnement de demain » et la généralisation de bâtiments à énergie positive et à faible empreinte carbone. (construction21.org du 1er août)

 

  • À Rive-de-Gier (Loire), Immobilière Rhône-Alpes et l’Espace Matisse sont unis par un partenariat depuis plusieurs années. Ensemble, ils organisent des chantiers pour jeunes afin que ceux·celles-ci puissent financer des projets. Dans le quartier de Plaisance, un chantier a été organisé où les jeunes travaillent en tant que gardien·ne·s d’immeuble. (Le Progrès du 1er août)

 

  • À Sainte-Ruffine (Moselle), Immobilière 3F Grand Est et Icade portent un projet comportant un immeuble de 30 logements sociaux ainsi que six pavillons. Selon le maire, « l’ensemble de l’opération se déroule plutôt bien », un optimisme confirmé par Aurélie Beinsteiner, cheffe de projet et de développement chez Immobilière 3F Grand Est : « Pour le moment, nous tenons les délais. Tout devrait être terminé en juin 2018 ». (Républicain-Lorrain.fr du 28 juillet)

Contact Presse
 

Pour toute demande d'information presse, merci de contacter :

Agnès Tabareau

Tél. : 06 61 60 14 53

 

 
3F&VOUS

 

3F&VOUS le magazine digital
 
@3F_Officiel
 

-----------------

 
Retour haut de page