résidences sociales de france
Résidences Sociales de France

Nos solutions d'hébergement

Les résidences sociales et les pensions de famille sont l’une des solutions de logement thématique proposées par 3F via sa société RSF. Leur vocation ? Accueillir des personnes seules, des couples et des familles monoparentales qui ont des difficultés à accéder à un logement décent ou à s’y maintenir.
A travers sa société RSF, 3F propose une solution d’hébergement à la frontière entre l’hôtellerie et le logement locatif social : les résidences mobilité; anciennement résidences hôtelières à vocation sociale.
Les centres d’hébergement d’urgence, de stabilisation et de réinsertion sociale sont l’une des solutions de logement thématique proposées par 3F via sa société RSF. Leur vocation ? Accueillir pour quelques mois des personnes en grande précarité.
Avec sa société Résidences sociales de France (RSF), 3F propose plusieurs solutions d’hébergement destinées aux personnes en situation de handicap (PSH). Chacune est adaptée à la situation et au degré d’autonomie de celles et ceux qui sont accueilli·e·s.
Avec sa société Résidences sociales de France (RSF), 3F propose des solutions d’hébergement destinées aux personnes âgées. Chacune est adaptée à la situation et au degré d’autonomie de celles et ceux qui sont accueilli·e·s. Toutes répondent au même défi sociétal : le vieillissement de la population.
Avec sa société RSF, 3F propose des solutions d’hébergement pour les jeunes étudiants, primo-actifs ou en formation professionnelle. L’enjeu ? Favoriser l’égalité des chances pour l’accès à l’enseignement supérieur et à l’emploi.
Société de 3F, Résidences sociales de France (RSF) a lancé un vaste programme de rénovation des foyers construits dans les années 1970 pour accueillir les immigré·e·s venu·e·s travailler en France. L’enjeu ? Les transformer en résidences sociales adaptées à l’accueil d’une population diversifiée et en faire de véritables lieux de vie.