La marche à suivre pour postuler

  • DOSSIER DE CONSULTATION
  • VOTRE CANDIDATURE
  • VOTRE OFFRE
  • NOTRE ANALYSE

Vous souhaitez répondre à une consultation lancée par 3F ? Suivez le guide !

Le dossier de consultation

Le dossier de consultation

 

Vous avez lu l’un de nos avis de marché et souhaitez postuler ? Nous mettons à votre disposition un dossier de consultation. Il comporte l’ensemble des documents et informations utiles pour présenter votre candidature et votre offre : sachez que le retour des candidatures et des offres sous forme dématérialisée est possible.

Vous pouvez retirer le dossier de consultation de trois façon différentes :

  • dans l’espace « entreprise ». Le lien figure dans l’avis d’appel à la concurrence ;
  • en cliquant sur une appel d'offres en cours ;
  • en cliquant sur le lien présent sur l'avis de publicité (via le journal adapté).

 

Bon à savoir 

Il est fortement recommandé, pour l'échéance du 1er Octobre de 2018, de commencer à se familiariser avec la soumission d'offre sous forme dématérialisée.

Le cadre juridique pour répondre à nos consultation est posé par : l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 et le décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés public. Ils sont consultables sur le site www.legifrance.gouv.fr.
 
Votre candidature

Votre candidature

 

Toutes les sociétés candidates à un marché lancé par 3F doivent nous fournir tous les éléments indiqués dans notre règlement de consultation.

 

Bon à savoir

Avant de répondre, assurez vous que votre chiffre d'affaires est supérieur à 50 % du montant estimé du marché.

 

Votre offre

Votre offre

 

Le dossier de consultation précise les éléments constitutifs de l’offre à soumettre à 3F.

 

Pour que nous examinions votre offre, il faut :

  • qu’elle réponde en tout point au cahier des charges ;
  • qu’elle soit complète.

 

Dans votre réponse, vous devez détailler avec précision la valeur et la performance de votre offre.

 

Bon à savoir

- anticipez les délais pour la remise de vos plis ;
- répondre à l'ensemble des critères et éléments d'appréciation détaillés dans le mémoire technique ;
- le cas échéant, pensez à bien chiffrer les options.

Dans le cadre d'une offre dématérialisée, le chargement du dossier peut prendre du temps, en fonction de la taille de votre document.
Notre analyse

Notre analyse

 

3F évalue la candidature des sociétés en prenant en compte :

  • leur expérience ;
  • leurs capacités professionnelles, techniques et financières ;
  • les documents relatifs aux pouvoirs des personnes habilitées à les engager ;
  • leurs références.

 

Quant aux offres, elles sont jugées en fonction de critères définis dans le mémoire technique :

  • professionnels, objectifs et pondérés ;
  • choisis en fonction de l’objet du marché ;
  • indiqués dans le dossier de consultation.

 

Toutes nos décisions sont motivées et communiquées aux sociétés concernées.

 

Bon à savoir

Pour la vente de fournitures et services, en l'absence de contrat spécifique, les conditions générales d'achat de 3F s’appliquent et prévalent sur les conditions générales de vente des sociétés sélectionnées. Découvrez nos conditions générales d'achat en téléchargeant le PDF.

N'hésitez pas à contacter la personne référente du dossier pour plus d'explications.