La marche à suivre pour postuler

  • DOSSIER DE CONSULTATION
  • DOCUMENTS A FOURNIR
  • VOTRE OFFRE
  • NOTRE ANALYSE

Vous souhaitez présenter votre candidature à une consultation lancée par 3F ? Suivez le guide !

Le dossier de consultation

Le dossier de consultation

 

Dans le cadre de sa politique d’achats engagée, 3F fait une large publicité à ses consultations. Objectif ? En faciliter l’accès au plus grand nombre possible de prestataires.

Vous avez lu l’un de nos avis de marché et souhaitez postuler ? Nous mettons à votre disposition un dossier de consultation. Il comporte l’ensemble des documents et informations utiles pour présenter votre candidature et votre offre : sachez par exemple que, depuis le 1er février 2015, le retour des candidatures et des offres sous forme dématérialisée  est possible. 

Vous pouvez retirer le dossier de consultation dans l’espace « entreprise » du site www.achatpublic.com. Le lien figure dans l’avis d’appel à la concurrence.

 

Les documents à fournir

Les documents à fournir

 

Toutes les sociétés candidates à un marché lancé par 3F doivent nous fournir :

  • une lettre de candidature. Téléchargez la lettre à compléter ;
  • si cette lettre de candidature n'est pas signée par le chef d'entreprise, elle doit être accompagnée d’un document habilitant le ou la signataire à engager l'entreprise candidate. Téléchargez le document à remplir ;
  • une déclaration sur l’honneur indiquant que toutes les sociétés candidates ne sont sous le coup d’aucune interdiction de soumissionner et que les conditions d’emploi de leurs salariés sont régulières. Téléchargez la déclaration à compléter ;
  • Le jugement les habilitant à poursuivre leur activité si elles sont en redressement judiciaire ;
  • L’attestation d’assurance de responsabilité civile et/ou décennale en cours de validité émanant de leur compagnie d’assurances.

 

Nous avons également besoin, pour chaque société :

  • de leur chiffre d’affaires et du nombre de leurs salariés durant les trois dernières années. Téléchargez le document à remplir ;
  • du bilan du dernier exercice ;
  • de références récentes dans le domaine concerné par la consultation ;
  • des qualifications professionnelles de type Qualibat, Qualifelec ou équivalentes ;
  • de la liste des matériels et équipements ;
  • du ou des certificat(s) de qualité. Téléchargez le certificat à remplir.


Les candidat·e·s doivent en outre nous fournir leurs coordonnées électroniques pour l’envoi des e-Attestations. Téléchargez la fiche à compléter.

 

Votre offre

Votre offre

 

Le dossier de consultation précise les éléments constitutifs de l’offre à soumettre à 3F.

 

Pour que nous examinions votre offre, il faut :

  • qu’elle réponde en tout point au cahier des charges ;
  • qu’elle soit complète.

 

Dans votre réponse, vous devez détailler avec précision la valeur et la performance de votre offre.

 

Notre analyse

Notre analyse

 

3F évalue la candidature des sociétés en prenant en compte :

  • leur expérience ;
  • leurs capacités professionnelles, techniques et financières ;
  • les documents relatifs aux pouvoirs des personnes habilitées à les engager.

 

Quant aux offres, elles sont jugées en fonction de critères :

  • professionnels, objectifs et pondérés ;
  • choisis en fonction de l’objet du marché ;
  • indiqués dans le dossier de consultation.

 

Toutes nos décisions sont motivées et communiquées aux sociétés concernées.

 

Bon à savoir

Le cadre juridique pour répondre à nos consultation est posé par : l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 et le décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés public. Ils sont consultables sur le site www.legifrance.gouv.fr.

Les achats chez 3F sont soumis à des procédures strictes : découvrez-les sur notre page dédiée.

Pour la vente de fournitures et services, en l'absence de contrat spécifique, les conditions générales d'achat de 3F s’appliquent et prévalent sur les conditions générales de vente des sociétés sélectionnées. Découvrez nos conditions générales d’achat en téléchargeant le PDF.